Institut Esthederm :
Soins esthétiques d'exception

 

À chaque problématique, sa molécule

Collection Intensive

Cures de choc 2 mois
pour chaque problématique ciblée

La gamme Intensive se compose d'une sélection unique de molécules puissantes utilisées en dermo-esthétique dans le traitement du vieillissement cutané

1. Les molécules les plus efficaces

Une sélection de molécules et extraits utilisés en dermatologie esthétique pour des soins à action rapide, destinés à traiter toutes les urgences beauté.

2. La juste dose

Des molécules formulées à la concentration idéale, pour conjuguer efficacité et tolérance optimale. Des solutions rapides et sûres, pour une prescription sur-mesure.

3. La simplicité en plus

Un problème = une solution
Chaque formule Intensive propose des indications claires, précises, qui permettent un choix facile.
En cure de 2 mois seules ou en complément des actes esthétiques

Intensive Hyaluronic

Déshydratation intense – Rides – Regard marqué

L’acide hyaluronique, naturellement présente dans la peau, est reconnue pour son rôle important dans l’hydratation, la tonicité et l’élasticité de la peau. La molécule capte jusqu’à 1000 fois son poids et se trouve dans l’épiderme et le derme. Elle disparait avec l’âge dans l’épiderme et la qualité se modifie avec l’âge (altéré par les UV) dans le derme.

Intensive Rétinol

Rides profondes – Photo-vieillissement

La Vitamine A contribue à la vision, la santé de la peau et des muqueuses, la régulation du système immunitaire, la croissance osseuse, la reproduction. Les UVA diminuent le taux de vitamine A dans la peau. Le rétinol (forme de vitamine A) est aujourd'hui considéré comme la molécule anti-rides par excellence. Il va agir sur l’épiderme et le derme: lisse les rides et les irrégularités de la peau en stimulant la régénération cellulaire et en renforçant l'épiderme, stimule la synthèse de collagène et de GAG et évite la dégradation des molécules dermiques (UV+++).

Intensive Spiruline

Signes de fatigue – Perte de vitalité et d’éclat

La spiruline est une micro-algue bleue qui provient des lacs volcaniques, dans les Andes, au Mexique et au Tchad.
Apparue sur terre il y a 3 milliards d’années, la micro-algue est une des premières formes de vie et renferme plus de 220 nutriments nécessaires à la vie: protéines, minéraux, acides gras essentiels, 10 vitamines, .. La molécule, avec son effet anti-oxydant, est une source de revitalisation cutanée intense qui stimule et réveille la peau visiblement fatiguée et terne.

Intensive Vitamine E²

Stress oxydatif – Hypersensibilité – Réactivité cutanée

Le stress oxydatif est un déséquilibre entre la production de radicaux libres (induits par UV, tabac, pollution) et la capacité de la peau à les neutraliser. Ce phénomène provoque des dommages dermiques (vieillissement) et dommages membranes cellulaires et micro-vaisseaux (inflammation, rougeurs). La vitamine E est l’anti-oxydant le plus puissant pour lutter contre ce stress oxydatif et apaiser les peaux les plus sensibles. L’association de 2 formes complémentaires et stables de vitamine E se trouve dans Intensive Vitamine E².

Intensive Propolis+

Peaux adultes à imperfections – Brillance

La propolis est un mélange de substances résineuses naturellement antibactérien récoltées par les abeilles et est reconnue pour ses propriétés apaisantes et purifiantes exceptionnelles. Une formule extrêmement complexe qui est efficace pour les abeilles contre les champignons et les bactéries, c’est pourquoi elles l’utilisent pour protéger leur ruche contre des agressions extérieures.

Propolis+ propose une nouvelle propolis biosourcée, certifiée biologique, beaucoup plus efficace, de meilleure qualité et plus concentrée qui unifient visiblement le teint, ciblent les imperfections visibles et les signes de l’âge.

Intensive AHA Peel

Micro-relief irrégulier – Pores dilatés – Teint terne

Le peeling chimique superficiel est une technique d'exfoliation qui élimine les cellules mortes de la surface de la peau. Ceci a un intérêt dans le vieillissement cutané pour retrouver la transparence de l’épiderme, réduire le diamètre des pores, réduire les irrégularités de surface. Les molécules AHA/BHA (Alpha/Beta-Hydroxy-Acides) sont des actifs puissants à vocation peeling-peau neuve. Les AHA diminuent la cohésion des cellules épidermique, stimulent le renouvellement cellulaire, hydratent , stimulent la synthèse de collagène dermique et modèrent la dégradation de la matrice dermique.

Intensive Vitamine C

Taches – Manque d’éclat – Perte de fermeté

La vitamine C est un puissant actif biologique indispensable à l’organisme qui a 3 rôles pour la peau: synthétiser le collagène, ralentir les mécanismes de pigmentation et lutter contre les méfaites des radicaux libres.

Cet acide ascorbique est utilisé pour ses bienfaits anti-oxydants, anti-inflammatoires, protecteurs et cible les rides et la pigmentation visible.

[11:25] Quentin Van Eylen pour esthederm :