Grâce a une compréhension avancée des ressources cellulaires, nous préservons la santé et la beauté de la peau, pour une approche unique de la jeunesse.
Soucieuse d’apporter les réponses cosmétiques les plus innovantes dans le traitement du vieillissement cutané, la recherche Institut Esthederm privilégie des axes de recherche majeurs : hydratation, stimulation dermique, protection solaire, hyperpigmentation…
Pour chacun de ces domaines d’intérêt, nos chercheurs développent un savoir-faire et des méthodologies adaptées, pour mieux comprendre la physiologie de la peau saine et ses mécanismes d’adaptation à l’environnement.
Ils identifient les synergies d’actifs les plus originales et apportent des réponses dont l’efficacité sur le vieillissement est la plus performante.
Les brevets et technologies institut esthederm
1
Brevet eau cellulaire
1er vecteur d'efficacité jeunesse
Le brevet fondateur Institut Esthederm
Cette eau brevetée, inspirée de l’eau de la peau, est au coeur de toutes les formules Institut Esthederm.
L’Eau Cellulaire optimise le métabolisme cellulaire et l’efficacité des soins.
2
Brevet time control system
Prévention jeunesse,
ralentit le vieillissement biologique
Maintient le rendement énergétique d’une cellule jeune, et lutte contre le stress oxydatif.
3
Technologie repair
Une haute concentration d'actifs réparateurs
Augmente la production de collagène et d’élastine
Régule et prévient la dégradation dermique.
Assure l’organisation des fibres de collagène et augmente leur fonctionnalité pour une peau plus dense et plus cohésive.
4
Technologies Osmoclean
Rééquilibre l'écosystème de la peau
Active les systèmes de défense naturelle grâce à la production de béta défensines, antiseptique naturel de la peau, qui élimine la flore pathogène (bactéries indésirables). Préserve la flore cutanée indispensable à la santé de la peau.
5
Global cellular protection
La protection intracellulaire
sans filtre ni écran :
Anti-radicalaire
Protège les cellules de l’excès de radicaux libres en augmentant les défenses anti-oxydantes de la peau.
Protection anti-inflammatoire
Stimule les mécanismes anti-inflammatoires naturels de la peau. Les phénomènes micro-inflammatoires répétés sont à l’origine de l’accélération du vieillissement cutané et des hyperpigmentations..
Protection de l'adn
Préserve l’intégrité de l’ADN en optimisant ses mécanismes de protection.

La charte de formulation
Nous choisissons des molécules pures qui respectent l’écosystème de la peau, réactivent son métabolisme, protègent ses ressources naturelles et restaurent sa qualité originelle.
Ces molécules sont ensuite sélectionnées selon des critères de la plus haute exigence :
Tolérance et sécurité
Le premier des engagements Institut Esthederm est de garantir la tolérance et la sécurité à chaque étape de formulation, et de respecter les constantes physiologiques de la peau, pour une efficacité sans risque
Innocuité et efficacité
La sélection des ingrédients se fait selon deux critères principaux : innocuité et efficacité démontrée. Le mécanisme d’action des composants doit respecter les mécanismes naturels de la peau et les optimiser, afin de s’inscrire dans une logique de « rééducation » à long terme.
Pureté et traçabilité des principes actifs
Esthederm privilégie l’utilisation de molécules les plus pures, utilisées à leur dose optimale. La traçabilité des composants utilisés est un impératif.